Let Them Talk

from by Forest Sessions

/

about

Vendredi 5 Aout, Aulnoye-Aimeries. Fin d'après-midi.

Une bande de doux-réveurs amplifiés vient d'accomplir une première, et une deuxième dans la foulée: Faire se rencontrer des musiciens enfermés depuis 24h dans un Theatre, prêts à en découdre avec n'importe quel riff, avec d'autres musiciens qui eux sortent tout juste d'un concert, encore sous l'adrénaline de la scène.
Déjà 2 morceaux écrits et enregistrés en quelques heures, en compagnie de Gablé et The Villagers.

Toute l'équipe est sur un nuage, le concept fonctionne. Le festival débute à peine, ça promet pour la suite
Les mélodies trottent déjà dans la tête, les uns vont faire un tour, les autres boivent un coup. Romain reprend sa posture Cowboy-prêt-à-dégainer face au Flipper (dont le record est toujours détenu par Sir Cusmar B. S.A.S.). Tout est sous contrôle.

C'est là qu'arrive le groupe Rocky qui vient de faire l'ouverture sur la scène du Jardin. Ils ont eu vent du projet et ont surtout entendu parler d'une TR909 qui seraient en notre possession (Pour les geek non-pratiquants: fr.wikipedia.org/wiki/Roland_TR-909).
Les Rocky entrent sur le Ring (mmmouais...facile!), découvrent le studio et le Graal technologiquement hybride. C'est Noël! Cette machine, ainsi que tout le reste du Backline émerveille et donne envie de tout essayer. En "2-3 boutons" préssés, le Beat tourne. Guitares, Rhodes, Basse et Batterie se mettent en place. Inès, frontwoman éclatante de Rocky, s'essaye au duo avec Matthias notre "Sting/Responsable Café" local.
Quelques tours d'accords et le groove est là. Le morceau tourne, tourne et tourne, on est prêt à enregistrer. C'est là qu'arrive Congopunq: Cyril Attef, flanqué du Professeur Cong, pour une visite de courtoisie. Romain, cette fois à la batterie, est mis K.O. d'entrée par Cyril (c'est bon, j'arrête.) et cède sa place, juste le temps d'une prise. Ca aura suffit à ce que la magie opère.
Moustache

credits

from Secret Sessions #1, released August 8, 2011
Rocky
Fender Rodhes MKII: Olivier Bruggeman
Guitare : Laurent Paingault
TR909 : Tom Devos
Basse : Nico Chimot
Chant : Inès

Congopunq
Batterie : Cyril Atef

Forest Sessions
Batterie : Romain (Chateau Brutal)
Guitare : Anto (Green Vaughan)
Chant : Matthias (Comegetcha)

license

tags

about

Forest Sessions Lille, France

Les Forest Sessions sont un collectif éphémère, un melting pot musical. Dans un lieu loin de tout, des musiciens forment des groupes occasionnels et créent de la musique.

contact / help

Contact Forest Sessions

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like Forest Sessions, you may also like: