Angel Delight

from by Forest Sessions

/

about

Grand fan des super furry animals depuis toujours (3 ans), j'étais émoustillé comme une jeune pucelle à un concert de justin quand on m'a annoncé que gruff rhys venait aux secret sessions. pour ceux qui l'ignorent, c'est tout simplement le daron inconnu de la brit-pop et même de la pop tout court. un savant fou qui a été l'un des premiers ,dès les années 90, à dire que c'était cool de rendre hommage aux 60s anglaises mais que bon on allait tous finir comme les frères gallagher si on s'obstinait dans cette descente. un choix des plus affreux s'il en est. avant même que blur s'essaie à l'underground américain pavementesque, les sfa erraient donc déjà dans d'autres territoires comme l'electro, la bossa nova, le hardcore avant même que ce soit la mode. respect donc.

maintenant que vous êtes tous béats devant l'homme , parlons donc d'"angel delight". l'angel delight est un dessert anglais comme eux seuls savent en faire. il faut entendre par là trop chargé, chimique et indigeste. heureusement, cette collaboration avec les imbibés "balthazar", ne se risque pas dans cette direction. c'est au contraire simple (un peu trop?), à la limite de l'attitude branleur (voir dedans) et efficace. tout ceci bien sûr, grâce à des choeurs des plus délicieux de castras sous xanax et au guitariste du projet solo de gruff qui a trouvé un riff bien sympa comme on les aime chez nous les puceaux qui aiment la pop. il est vrai que le morceau n'est pas à la hauteur du monsieur mais bon, allez faire entendre raison à des flamands rougeauds après six packs de kanter... R.I.P steel drum.
J.C.

credits

from Secret Sessions #1, released August 8, 2011
Chant : Gruff Rhys
Guitare : Siôn Glyn
Piano : Gruff ab Arwel

Balthazar :
Basse : Simon Casier
Guitare : Jinte Deprez
Batterie : Christophe Claeys
Chœur : Elke de Mey, Amnelien Viaene

Forest Sessions
Fender Rhodes MKII : Alexis (Shiko Shiko)
Chœur : Matthias, Seb, JC

license

tags

about

Forest Sessions Lille, France

Les Forest Sessions sont un collectif éphémère, un melting pot musical. Dans un lieu loin de tout, des musiciens forment des groupes occasionnels et créent de la musique.

contact / help

Contact Forest Sessions

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like Forest Sessions, you may also like: